Retour sur cinq des principaux événements qui ont marqué la vie de l’Alliance en 2018
Synopsis
2018 a été une année importante pour l’OTAN et pour les Alliés : emménagement dans le nouveau siège à Bruxelles au printemps, sommet de l’OTAN en juillet, lancement de la mission OTAN en Iraq, exercice mené par le Centre euro-atlantique de coordination des réactions en cas de catastrophe (EADRCC) en Serbie en octobre et Trident Juncture 2018, le plus grand exercice OTAN de ces dernières décennies. Cette vidéo revient sur certains des principaux événements de cette année. La vidéo est constituée d’archives de 2018 et contient un enregistrement sonore du secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg.
Transcript
VISUALS
Various shots of all events listed below
NNHQ exteriors, flags, Stoltenberg arriving
Various of NATO leaders at the Summit
Various shots from the transition event in Iraq
Shots from exercise ‘Srbija 2018’
Various shots of Trident Juncture exercise,
Various shots of Trident Juncture
TEXT ON SCREEN
L’OTAN EN 2018
EMMÉNAGEMENT DANS LE NOUVEAU SIÈGE
SOMMET DE L’OTAN
LANCEMENT DE LA MISSION EN IRAQ
SRBIJA 2018, EXERCICE DE RÉACTION EN CAS DE CATASTROPHE
TRIDENT JUNCTURE 2018, LE PLUS GRAND EXERCICE DEPUIS DES DÉCENNIES
EN 2019, L’OTAN CONTINUERA DE S’ADAPTER AUX NOUVEAUX DÉFIS. AUDIO
Intervention (en anglais) de Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN : « L’Europe et l’Amérique du Nord travaillent ensemble. L’OTAN obtient des résultats, et nous sommes déterminés à assurer la sécurité des citoyens de nos pays, soit près d’un milliard de personnes. »
Usage rights
L'utilisation du contenu audio et vidéo de cette séquence à des fins éditoriales ou d'impression, ou à des fins de diffusion radio ou internet est autorisée. L'exploitation à toute autre fin est soumise à restrictions.